Solutions au stress post-traumatique (TSPT)
Durant toute notre vie nous portons avec nous nos mémoires du passé.
Certaines sont bonnes, certaines ne le sont pas et entravent notre réalité actuelle. Bien que les mémoires aient contribué à façonner l’être que nous sommes devenu, il est primordial de pouvoir différencier les mémoires constructives de celles qui ne le sont pas.
Notre cerveau recherche généralement le plaisir et au contraire à éviter la douleur. Si la “douleur” (consciente ou inconsciente) apparaît, notre cerveau fera tout pour nous sauver ou nous protéger d’un déclencheur qui pourrait ressembler à cet événement du passé. Ce mécanisme de protection est un mécanisme de survie qui est nécessaire pour des situations menaçant notre vie. Si un événement est interprété comme “une situation menaçante pour notre vie” cela peut influencer notre objectivité et en affecter le résultat.
Des mémoires fonctionnent à l’arrière plan comme un vrai “système d’exploitation” et déclenchent des réactions pour des événement se produisant dans le présent. Par exemple quelqu’un s’est peut-être moqué de nous lorsque nous étions enfant et avions essayé de chanter une chanson, et cela nous a peut-être blessé et marqué pour toute notre vie. Notre “Système d’exploitation” garde cette “douleur “ en mémoire comme étant un événement menaçant pour notre vie et nous plonge dans un état “d’alerte” élevé. C’est ce qui se passe lorsque nous nous mettons sur notre défensive, devenons agressif ou tout simplement lorsque nous nous fermons…
Nous apprenons ces comportements de protection. Et parfois nous les utilisons même alors qu’elles ne nous aident plus. Aussi nous les accumulons avec le temps. Cela peut commencer dès notre plus jeune âge dans notre inconscient. Des peurs, des appréhensions, des blessures et de la méfiance nous éloignent de la vie que nous aimerions avoir.
Que se passerait-il si nous avions la chance d’effacer les charges émotionnelles liées à ces mémoires? Conscientes ou inconscientes?
Notre intervention pourrait transformer votre vie pour toujours, vous libérer pour une vie meilleure, AUJOURD’HUI!
Notre intervention ne nécessite pas de partager le contenus de nos mémoires. C’est un processus totalement confidentiel.
Cette intervention convient à titre individuel, familial ou pour des groupes.